Vente de Porte-voiture chez H.L.V. Remorques

Pourquoi acheter un porte-voiture ?

Professionnel ou particulier, vous avez peut-être régulièrement besoin de tracter des véhicules : de tourisme, citadine, de luxe, sportive ou de collection. Le tractage de la voiture permettra son dépannage, ou bien son transport d’un lieu à un autre pour un évènement.

H.L.V. Remorques vous propose des porte-voiture de différentes gammes déclinées en modèles variés. De plus, nous vous faisons profiter de nos nombreuses années d’expérience pour vous apporter les conseils essentiels au bon attelage.

L’équipement indispensable du porte-voiture, et les réglementations pour utiliser ce plateau de remorquage

Pour une utilisation en toute sécurité et simplicité, votre porte-voiture doit être équipée de tout l’appareillage essentiel au bon déroulement du remorquage.

Muni d’un ou de deux essieux, votre dispositif d’attelage disposera donc d’une roue jockey, d’un treuil, de sangles, d’une rampe et éventuellement d’un mécanisme de basculement (par vérin gaz ou avec pompe hydraulique).

Tout ce dispositif de tractage permettra la bonne installation du véhicule et de son bon maintien durant le trajet.

Pour transporter une automobile à l’aide d’un porte voiture, vous devez respecter ces règlementations :

- si vous remorquez jusqu’à 750 kg, votre permis B et votre carte grise suffisent ;

- si la charge est supérieure à 750 kg, il vous faut un permis E (destiné au tractage), et la carte grise bien sûr.

Comment remorquer un véhicule avec un porte-voiture ?

Pour placer le véhicule sur le porte-voiture, vous devez le faire monter très doucement sur le plateau à l’aide du treuil si besoin, et de la rampe d’accès. Vous le faites glisser jusqu'à ce que la remorque bascule et/ou que les roues butent sur les cales. Si le système est à bascule, vous devez verrouiller les accroches anti-basculement, puis remettre les goupilles de sécurité. Vous ferez ensuite passer les sangles dans, et autour des roues.

Avant de procéder au tractage de la voiture, vous devez tenir compte du poids que vous allez transporter, qui doit correspondre au gabarit du véhicule qui tractera.

Sur la route, vous devez rouler à allure très modérée en faisant attention à votre nouveau gabarit, particulièrement dans les virages. Sachez que vous aurez une visibilité moindre, et que vos manœuvres nécessiteront d’un peu d’exercices d’entraînement au préalable. Abstenez-vous de tout coup de volant ou de déviation trop brusque, qui risquerait de faire balancer la remorque.

Filtres actifs